Nouvelles Casernes

Détail du projet effectué.

La commission de la capitale du Québec a fait appel à mon expertise en relevé architectural de bâtiment historique pour illustrer et démontrer l’état des lieux des Nouvelles Casernes situées à Québec. Ce mandat particulier a pour but de montrer l’état général de 35 pièces du bâtiment historique. Les travaux de restauration sera effectué dans les prochaines années. Bien que les images semblent simples à réaliser, il a fallu travailler comme par le passé en utilisant le spotmètre manuel afin de déterminer et d’établir les différentes zones de contraste afin de maximiser le détail des photographies produites. Chaque images livrées ont été optimisées et redressées pour les besoins de documentation. Par ailleurs, chacune des images produites possède les métadonnées associées qui leur sont propres qui permet une meilleure documentation.

Le mandat a été réalisé durant une semaine pendant l’hiver 2016 et plus de 350 photos ont été livrées pour les besoins de la CCNQ.

L’ensemble des photographies sont classées, indexées, répertoriées et ainsi elles sont accessibles pour leurs besoins dans Cumulus Portals et dans Cumulus Sites de Canto.

  • Client : Commission de la capitale du Québec
  • Travail effectué : Photographie de suivi de chantier et photographie architecturale
  • Site Web : www.capitale.gouv.qc.ca

Voir le projet