Galerie d’art Inuit Brousseau

Détail des projets

La Galerie Brousseau et Brousseau a été créée en 1974 par M. Raymond Brousseau
Plus de 50 années de passion!

Raymond Brousseau a inauguré sa première galerie à Québec en 1974. Depuis plus de 50 ans, son objectif est demeuré le même, faire connaître cet art exceptionnel au Québec, au Canada et à l’étranger.
Collectionneur depuis 1956, Raymond Brousseau a créé en 1999 voisins de la Galerie Brousseau, le «Musée d’art INUIT Brousseau» à but non lucratif d’une superficie de 500 mètres carrés. Le «Musée d’art Inuit Brousseau» a fermé ses portes en 2005, suite au don et au transfert de la collection personnelle de Raymond Brousseau au Musée national des Beaux Arts du Québec situé sur les Plaines d’Abraham. Le «Musée d’art INUIT Brousseau» a permis d’initier à cet art exceptionnel, au cours de ses 5 années d’existence, des centaines de milliers de visiteurs. Plusieurs expositions des oeuvres ont pu être présenté ici au Québec, mais également en Europe; en France et en Suisse.

PDionne Photo inc. travaille avec Mme et M. Brousseau depuis décembre 2000 pour effectuer les projets de mettre en image les pièces inuites ainsi que la réalisation de projets particuliers.
Plus de 20,000 images ont été réalisées depuis cette collaboration exceptionnelle.

  • Client: Galerie d’art Inuit Brousseau
  • Projets: Photographies des oeuvres et des projets d’exposition de la Famille Brousseau
  • Website: www.artinuit.ca

VOIR LE SITE WEB