Dominic Picard, responsable concentration football SSF

Projet particulier

Dominic Picard; responsable de la concentration football au SSF

Article de Richard Boutin Journal de Québec Lundi, 20 juin 2016
Dominic Picard est de retour au bercail où il occupera le poste de responsable de la concentration football au Séminaire Saint-François. Au moment de l’annonce de sa retraite il y a moins de deux semaines, l’ancien centre des Alouettes de Montréal avec lesquels il n’aura disputé aucun match, des Blue Bombers de Winnipeg, des Roughriders de la Saskatchewan et des Argonauts de Toronto, n’avait pas fait de cachette quant à son désir de se tourner vers le coaching pour son après-carrière.
«C’est ici que j’ai appris mon football et c’est un privilège de revenir, a mentionné Picard qui a remporté le Bol d’Or avec le Blizzard en 1994, 1996 et 1998. Je suis content de retrouver un gars comme Luc Savoie qui a eu un impact sur moi à mes débuts comme joueur. On se connaît depuis 23 ans. Même chose pour Simon Robitaille (le directeur général du Séminaire Saint-François)» «Ça passait parfois inaperçu parce que j’étais un joueur intense, mais ma force réside dans mes connaissances, de poursuivre le choix de 3e ronde (23e au total) des Blue Bombers en 2006. Je me comportais comme un entraîneur sur le terrain. J’ai planifié mon après-carrière en m’impliquant au fil des ans comme entraîneur bénévole pendant la saison morte.»

Le Blizzard Juvénile Div. 1 du SSF a remporté le Bol d’Or 2016 le 15 novembre dernier au compte de 51 à 23 contre les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle à St-Jean-sur-le-Richelieu. Le Blizzard en était à une 4ème présence au Bol d’Or en 5 ans.

Demande particulière de Dominic pour la prise de vue lors des matchs
Au début de la saison, Dominic m’a demandé de faire des images lorsqu’il est entrain de coacher sur les lignes de côté. Il fallait que je fasse en sorte de ne pas déranger les joueurs et les entraîneurs lors de matchs de football. Il fallait que je montre en image ses nouvelles couleurs.
Mon implication au SSF depuis plus de 6 ans m’a amené a faire plus de 25,000 images des sports, des galas, des événements et de répondre aux demandes de la Fondation du Séminaire St-François.