Voici quelques clients qui utilisent Cumulus Workgroup et Cumulus Enterprise pour leurs besoins de gestions de leurs fichiers numériques.

Pêches et Océans Canada, Québec
Direction des communications :

Gestion de la banque d’images sur Cumulus Entry – 16 clients, module Cumulus Sites et module PDF Asset Store. Utilisation de Cumulus Sites en Intranet, ceci permet de diffuser le(s) catalogue(s) à l’ensemble des employés du ministère. Formation des administrateurs et utilisateurs. Client depuis 2005.

Radio-Canada – Service de Documentation et archives, Montréal :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Entry – 5 clients, module Cumulus Sites, Extended-Pack et Module Oracle, environ 70,000 images qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage de l’entreprise. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 40 heures de travail pour établir les besoins d’un laboratoire numérique pour la numérisation des images d’archives sur papier photographique, négatifs et diapositives couleurs, formation et de supervision pour la mise en place d’un flux de travail optimisé pour les besoins de la SRC. Client depuis 2006.

Musée de la Civilisation du Québec (MCQ), Québec :

Gestion des photothèques sur Cumulus Enterprise – 15 Clients et module Cumulus Sites, environ 250,000 images qui sont utilisés pour les différents projets du musée dans 7 catalogues différents. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 40 heures de formation et de supervision pour la mise en place un flux de travail optimisé pour les besoins du Musée. Client depuis 2006. En 2015, le MCQ a mis en place un projet majeur pour la numérisation de la collection, Cumulus est utilisé pour le catalogage et l’indexation des images numériques, le développement d’un module d’interconnectivité a été programmé afin d’exporter les données et les métadonnées vers une autre base de données, travail effectué avec la firme française et partenaire Idea7.

Groupe Gesca – Journal Le Quotidien, Saguenay :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Entry – 8 clients et module Cumulus Sites, environ 250,000 images qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage du journal. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation et maintenance auprès des services informatiques et des usagers. Client depuis 2006.

Ville de Laval, Service des communications et du service de l’environnement, Laval :

Gestion des photothèques sur Cumulus Entry – 20 clients, module Cumulus Sites et Extended-Pack, environ 100,000 images qui sont utilisés pour les différents projets de la ville. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Client depuis 2006.

Aéroports de Montréal – Service de Communications, Montréal :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Entry – 3 clients et module Cumulus Sites, environ 50,000 images qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage de l’entreprise. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Client depuis 2007.

Société de Transports de Montréal, Service de la photographie, Montréal :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Entry – 3 Clients et module Cumulus Sites, environ 30,000 images qui seront cataloguées pour les différents projets de la ville. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Client depuis 2010.

SEPAQ – Marketing et communications, Québec :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Enterprise, module Cumulus Sites, modules WebClient, module LDAP et modules des Rôles, plus de 150,000 images qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage de l’entreprise. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 200 heures pour cataloguer et supporter les personnes responsables pour bâtir la banque d’images.

EXFO inc. – Marketing et communications, Québec :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Workgroup avec 5 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 50,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage de l’entreprise. Audit, installation et paramétrage de la solution. Cumulus Sites est accessible à l’ensemble des employés de EXFO au niveau mondial en Intranet. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 40 jours de travail dans les bureaux de EXFO pour cataloguer et supporter les personnes responsables pour bâtir le catalogue. Client depuis 2012.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue; Rouyn-Noranda, Qc :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Workgroup avec 3 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 50,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage de l’UQAT. Audit, installation et paramétrage de la solution. Client depuis 2012.

Ville de Québec, Québec :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Enterprise avec 20 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 100,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de communication et d’archivage de la Ville de Québec. Audit, installation et paramétrage de la solution. Cumulus Sites est accessible à l’ensemble des employés de la ville en Intranet. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 20 jours de travail pour configurer selon le Service des Archives et supporter les personnes responsables de bâtir le catalogue. «Canto Integration Platform» est utilisé afin que Cumulus soit intégré à d’autres bases de données Oracle et SQL Server. Client depuis 2012.

Centre de conservation du Québec (CCQ), Québec :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Workgroup avec 3 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 50,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage. Audit, installation et paramétrage de la solution. Client depuis 2012.

Tonik – GroupeImage, Montréal :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Workgroup avec 3 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 70,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage pour les différents clients du GroupImage. Audit, installation et paramétrage de la solution. Client depuis 2013.

Le Devoir, Montréal :

Gestion de la photothèque sur Cumulus Workgroup avec 3 Clients, module Cumulus Sites et module WebClient, environ 100,000 images actuellement qui sont utilisés pour les différents projets de documentation et d’archivage. Audit, installation et paramétrage de la solution. Client depuis 2013.

Sid Lee inc., Montréal :

Gestion des images, des fichiers de création graphique et de la photothèque sur Cumulus Enterprise avec 60 Clients, module Cumulus Sites, module WebClient et modules Workflow Manager – Roboflow, environ 250,000 fichiers numériques actuellement dans plus d’une quizaine de catalogues qui sont utilisés pour les différents projets et des clients de Sid Lee. Audit, installation et paramétrage de la solution. Pour ce projet, j’ai travaillé avec la firme Moska du Connecticut pour la gerstion des flux de travail dans Cumulus. Client depuis 2015.

Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Québec :

Gestion des photothèques sur Cumulus Enterprise – 15 Clients et module Cumulus Portals, environ 50,000 images qui sont utilisés pour les différents projets du musée dans 3 catalogues différents. Audit, installation et paramétrage de la solution. Formation des administrateurs et utilisateurs. Mandat particulier de 40 heures de formation et de supervision pour la mise en place un flux de travail optimisé pour les besoins du Musée. Client depuis 2016.